Catalogue

MyDegrees Bilder - Thermométre intérieur/extérieur et cuisson

Frais de port non inclus

MyDegrees Bilder - Thermométre int./ext. + cuisson Agrandir l'image

23105 (Photo non contractuelle*)

129,00 € TTC

Je télécharge :
MyDegrees

En savoir plus

MyDegrees est un thermomètre parlant haut de gamme pouvant mesurer des températures variant de -29°Celsius à +240°Celsius.

Son boitier principal est muni d’un afficheur gros caractères et vous indique vocalement la température de la pièce où il est disposé.

Grâce à ses deux accessoires fournis, il peut également vous indiquer :

  • la température extérieure grâce au boitier secondaire relié sans fil et destiné à l’environnement extérieur,
  • la température d’aliments en cuisson grâce à la sonde filaire résistante aux températures élevées jusqu’à 240°C. De forme pointue, elle permet de piquer directement à cœur les aliments dont vous souhaitez contrôler l’évolution de la température. Une fonction alarme permet de vous avertir lorsque la température préalablement réglée est atteinte.

Notez que cette sonde peut également s’utiliser pour mesurer les températures des liquides notamment ou d’autres zones telles que les réfrigérateurs ou congélateurs.

Description physique

  1. Boitier principal

Particulièrement simple d’utilisation, la partie avant du boitier principal de MyDegrees est constituée de l’afficheur à gros caractères épais doté de chiffres de 15 mm de hauteur et de deux grosses touches situées en dessous.

Ces deux touches disposées verticalement sont de couleur rouge pour la première et de couleur blanche pour la seconde. Un marquage en relief permet également de les distinguer facilement.

La touche rouge indique vocalement la « température extérieure » correspondant à la température de l’environnement du boitier blanc complémentaire fourni. L’afficheur s’allume brièvement sur un fond vert et bascule sur cette température.

La touche blanche indique vocalement la « température intérieure » et correspond à la température de l’environnement dans lequel est placé le boitier principal. L’afficheur s’allume brièvement sur un fond vert et bascule sur cette température.

Vous retrouvez sur le côté droit la molette permettant de varier le niveau sonore du haut-parleur pour les annonces vocales. Notez que le volume ne peut pas se couper complètement même au niveau sonore le plus bas.

Sur le côté gauche se trouvent deux prises rondes, la première de petite taille servant à brancher la sonde filaire.

A l’arrière, on retrouve de haut en bas :

  • en haut au milieu un trou permettant de positionner MyDegrees au mur s’il est équipé d’une tête de vis sortante par exemple,
  • le haut-parleur sous la forme d’une nuée circulaire de petits trous,
  • de la troisième touche de couleur blanche, un marquage en relief avec trois points est placé à sa gauche. Juste au-dessus, une petite cavité munie d’un bouton permet certains réglages de langues.
  • Au milieu de cette face, un gros rectangle de 40x45 mm en velcro doux entouré de part et d’autre de trois stries verticales,
  • Le couvercle du compartiment à piles en forme de rectangle. Son ouverture s’effectue à l’aide de l’encoche rectangulaire située en bas en remontant votre doigt vers le haut.

Le compartiment à piles contient trois piles de type LR03 1,5V. Les ressorts permettent de repérer la borne négative correspondante des piles (bord plat) à placer.

  1. Boitier secondaire

Le boitier secondaire fourni est de couleur blanche et de taille réduite par rapport au principal.
Destiné à être positionné à l’extérieur, il est relié par une connexion sans fil au boitier principal et vous pouvez l’éloigner d’une dizaine de mètres sans perdre le signal.

Le dos du boitier comporte en haut au milieu le trou permettant de le positionner au mur s’il est équipé d’une tête de vis sortante par exemple, et le couvercle du compartiment à piles à coulisser vers le bas sur lequel est placé un gros rectangle de 40x55 mm en velcro doux.

Le compartiment à piles contient trois piles de type LR03 1,5V. Les ressorts permettent de repérer la borne négative correspondante des piles (bord plat) à placer.

Notez qu’au déballage, si les piles ne sont pas positionnées dans le boitier secondaire et que vous appuyez sur la touche rouge indiquant la température, une mélodie retentit. Une fois les piles positionnées dans le boitier secondaire, l’appairage s’effectue automatiquement et l’afficheur du boitier principal cesse le clignotement de l’icône symbolisant le réseau.

  1. Accessoires fournis

Vous trouverez une sonde en métal ainsi que deux adhésifs accrocheurs de type Velcro.

La sonde filaire, épaisse de 4 mm, à relier au boitier principal possède une pointe suivie d’une forme rectiligne sur 16 cm puis d’une courbure à angle droit sur 6 cm débouchant sur un fil métallique tressé et une prise de type jack 2,5 mm. Elle est résistante aux températures extrêmes :

  • particulièrement élevées d’un four (jusqu’à 240° Celsius)
  • particulièrement froides (jusqu’à -29° Celsius)

Une fonction d’alarme sonore est disponible en utilisant la sonde : vous pouvez régler une température à atteindre et être prévenu 5°C avant cette température puis lorsque la température est atteinte, une alerte vocale vous indique que « la cuisson est prête ».

Caractéristiques :

  • Amplitude des températures relevées : de -29° Celsius à +240° Celsius

  • Dimensions du boitier principal : 135x63x16 mm (hauteur x largeur x épaisseur)
  • Dimensions de l’afficheur : 40x17 mm (hauteur x largeur)
    Couleur du boitier principal : noire

  • Dimensions du boitier secondaire : 100x48x18 mm (hauteur x largeur x épaisseur)
    Couleur du boitier secondaire : blanche

  • Fonctionne à l'aide de 6 piles de type LR6 1,5V fournies
  • Garantie : 2 ans
  • Notice d'utilisation à télécharger

Vous aimerez aussi...