Catalogue
Vie quotidienne
Téléphonie
Lecteurs Daisy
Loupes
Téléagrandisseurs
Machines à lire
Lampes basse vision
Horlogerie
Locomotion
Papeterie
Jeux et loisirs
Bloc-notes et logiciels
Publications
Frais de port non inclus
76119 (Photo non contractuelle*)
2 CD ACHETES DANS LA LISTE PROPOSEE, LE 3ME EST OFFERT. Voir détail de l'offre dans la fiche produit.
SI VOUS ACHETEZ 2 CD, LE 3ME EST OFFERT. CETTE OFFRE S'APPLIQUE SUR LE MOINS CHER DES 3 CD ET CONCERNE LES RÉFÉRENCES SUIVANTES :
Avec le soutien de Radio France, l’Association Lire dans le noir enregistre des livres récents pour les rendre accessibles à tous, notamment aux personnes déficientes visuelles. Cet ouvrage a la particularité d’être lu par l’auteur.
Résumé « Chagrin d’école » :
« Aucun travail », « Manque de bases », « N’a rien fait rien rendu », « Que dire ? », « Le troisième trimestre sera déterminant.» Il les a connus, les bulletins de notes accablants, l’inquiétude des parents, et la rage de ne pas comprendre. Le jeune cancre Daniel Pennacchioni s’en est pourtant sorti grâce aux encouragements sans relâche de quelques professeurs. Et à son tour, il a plongé pour repêcher les élèves en difficulté. Dans un livre qui n’est ni un roman, ni un essai, ni une autobiographie, mais un peu tout cela à la fois, Daniel Pennac pose un regard tendre sur des générations d’élèves et réconforte les mères en détresse : l’échec n’est pas une fatalité.
Chagrin d’école a été récompensé par le Prix Renaudot 2007.
Daniel Pennac avait déjà enregistré pour l’association Lire dans le noir « Le dictateur et le hamac ». Il a également lu plusieurs de ses ouvrages pour Gallimard, mais les textes qu’il préfère lire à voix haute, ce sont ceux des autres ! Il nous l’a prouvé à l’occasion de Lire en Fête 2007, en nous offrant des extraits de livres d’Anton Tchekhov, Russell Banks et Christian Bobin.