Catalogue

Rango - Bouclier virtuel intelligent

Frais de port non inclus

Rango - Bouclier virtuel intelligent Agrandir l'image

49200 (Photo non contractuelle*)

2 000,00 € TTC

Je télécharge :
Rango

En savoir plus

Présentation :

Le dispositif Rango à placer sur votre canne blanche de locomotion constitue un bouclier virtuel intelligent. Associé aux mouvements de balayage de votre canne, il permet à son utilisateur de percevoir et d’éviter les obstacles qu’il croise et ce, jusqu'à 1,50 m de hauteur.

Il protège son utilisateur de la tête aux pieds et d’une largeur d’épaule en localisant et identifiant les obstacles qui représentent un réel danger. Combiné avec les fonctionnalités de Wizigo, il est un compagnon de route qui permet à son utilisateur de se déplacer seul, facilement et en toute sécurité.

Les nombreuses mises à jour gratuites de Rango assurent une évolution continue du produit au plus près des besoins des utilisateurs.

Garantie : 2 ans

PictoRangoSound.pngLocalisation des obstacles grâce au son
PictoRangoPhone.pngCompatible iOS et Androïd avec l’application mobile Rango
PictoRangoBluetooth.pngConnexion Bluetooth
PictoRangoEvolution.png Evolutif – Mises à jour régulières
PictoRangoPlume.pngLéger (107g : plus léger qu’un smartphone)
PictoRangoBattery.png3h30 d’autonomie continue (soit 1 à 2 recharges par semaine)
PictoRangoMenu.pngMenu circulaire ergonomique
PictoRangoEasy.pngSimple d’utilisation avec limitation des retours à l’utilisateur
PictoRangoLight.png Led de visibilité nocturne
PictoRangoShockProof.pngRésiste aux chocs / Etanche (IP64)
PictoRangoConfig.pngFixation universelle sur canne

Fonctionnalités :

PictoRangoFullDetection.png

Pleine détection :

Rango dispose d’un système de détection pleine et entière sur tout le corps. Il vous alerte uniquement des obstacles qui constituent un danger sur votre parcours.

PictoRangoWhereAmI.png
Où suis-je ?

Rango vous indique précisément votre localisation, à tout moment, lors de vos déplacements.

PictoRangoPublicTransportation.png


Horaires des transports en commun :

Rango vous donne accès en temps réel à l’horaire de votre transport en commun lorsque vous vous trouvez à proximité de son arrêt.
Nouvelles fonctionnalités bientôt disponibles, par des mises à jour gratuites : détection en 3D de la position de l’obstacle, allongement de la distance de détection, connexion à Wizigo...

Pour aller plus loin...

Découvrez Rango et son environnement à travers ces 11 tutoriels et la vidéo de retours d'utilisateurs :

1. Déballage et présentation du kit Rango - durée : 1 minute et 54 secondes

2. Installation de l'application Rango sur Android - durée : 1 minute et 10 secondes

3. Installation de l'application Rango sur iOS - durée : 1 minute et 36 secondes

4. Découverte tactile de Rango - durée : 1 minute et 36 secondes

5. Connecter Rango à son application - durée : 1 minute et 35 secondes

6. Exploration de l'application Rango GoSense - durée : 1 minute et 23 secondes

7. Test et présentation des boutons - durée : 1 minute et 55 secondes

8. Horaires et transports en commun - durée : 1 minute et 42 secondes

9. Alerte sonore en 3D & démonstration en extérieur - durée : 1 minute et 59 secondes

10. Mettre à jour l'application de Rango - durée : 52 secondes

11. Mise à jour logiciel interne de Rango - durée : 1 minute et 37 secondes

12. Témoignages d'utilisateurs de Rango - durée : 1 minute et 36 secondes

FAQ Site Internet – Partie Rango :

 

Rango fonctionne-t-il sur tous les systèmes de smartphone : iOS, Android ?

Rango fonctionne sur iPhone. À partir des iPhone 4S. Rango fonctionne également bien avec Android. Néanmoins, des prérequis sont nécessaires au jumelage de Rango avec votre smartphone. Assurez-vous que votre smartphone dispose du Bluetooth 4.0 ou plus et d’une version d’Android 5.0 ou plus.

 

Rango fonctionne-t-il avec les Smartphones spécialisés (Doro Smartvision, …) ?

Les smartphones spécialisés comme le Doro Claria Vox de Kapsys ou encore le téléphone Olga ne sont pas compatibles avec Rango. Néanmoins le SmartVision 2, lui, est compatible avec Rango. 

 

Mon Rango n’émet plus de retour sonore, ou ne me rend plus compte de ma localisation, de l’heure ou de mon niveau de batterie ; est-ce normal ?

 

En cas de problème avec votre Rango, pensez à redémarrer votre téléphone ; une fois votre téléphone allumé, vérifiez que le Bluetooth est bien activé, rallumez votre application mobile Rango, puis votre Rango. Une fois Rango connecté, tout devrait fonctionner à nouveau. Si le problème persiste, rendez-vous sur forum.gosense.com. Enfin, si le problème persiste, contactez-nous sur support@gosense.com

  

Rango résiste-t-il aux chocs ?

Rango a été conçu pour résister aux chocs, grâce entre autres à deux pièces plastiques chargées en fibre de verre, qui sont placées aux extrémités. Rango a subi plusieurs « crash tests » qui ont été très concluants. Pour autant, il peut arriver que votre Rango s’abîme après un choc violent. Parce que vous ne voulez surtout pas que Rango tombe de votre canne pendant votre déplacement, vous pouvez avoir tendance à serrer trop fort la vis de serrage intégrée à l’accroche de votre Rango. Cela crée une forte pression au niveau de l’accroche de votre Rango, qui affaiblit la résistance au choc de celle-ci. En cas de chocs répétés, l’accroche peut alors se fissurer et finir par céder. Une astuce pour s’assurer que votre Rango est solidement accroché et qu’il ne tombera pas : secouer votre canne avec Rango, par un mouvement vertical de haut en bas, en tapotant l’embout de votre canne sur le sol. Si Rango résiste à ce test, vous pouvez partir sans crainte.

Un kit de réparation sera prochainement disponible sur notre site internet www.gosense.com.

  

Rango est-il étanche ? Résiste-t-il à la pluie ?

Rango est conforme à l’indice de protection « IP 65 », soit totalement protégé contre les poussières et protégé contre les projections d'eau de toutes directions. Par temps de pluie, de brouillard, de neige ou de fort ensoleillement, Rango fonctionnera et vous protègera.

  

Rango fonctionne-t-il en intérieur ? 

Rango a été conçu pour fonctionner en extérieur. Pour autant, Rango peut aussi fonctionner en intérieur. Vous risquez simplement d’être alerté plus souvent de la présence d’un obstacle proche. Cela dit, rappelez-vous que lorsque vous mettez votre canne à la verticale en la ramenant vers vous, Rango le comprend et se désactive pour économiser de l’énergie. L’idée est que, par votre comportement, vous indiquez à Rango que vous n’êtes plus dans l’action de recherche d'obstacles avec votre canne ; ainsi, vous préservez votre batterie et Rango évite de vous déranger par des alertes sonores inutiles. Cependant, si vous souhaitez conserver la détection active, il vous suffit de laisser votre canne blanche en situation de déplacement et Rango restera à l'affût. Si vous ne balayez plus, la détection de Rango change de mode.

  

Rango peut-il être accroché sur une canne sans poignée, avec une poignée incurvée ou ayant une face plane ?

Grâce à son accroche en « u » et à sa vis de resserrage, Rango se fixe sur tout type de cannes blanches. Si vous avez une poignée ronde avec une face plane, vérifier que votre vis de serrage est bien dévissée au maximum. Puis, placez la tranche de la face plane de votre poignée entre les deux rainures au dos de Rango. Ainsi vous pourrez plus facilement « clipper » l’accroche. Si vous avez des difficultés à refermer la bague d’accroche, faites glisser votre Rango vers le bas, jusqu’à pouvoir la refermer.

Enfin, si votre Rango bouge, resserrez la vis de serrage avec une simple pièce de monnaie.

Pour les cannes blanches tchèques, il est possible que votre poignée soit trop grosse. Nous vous conseillons donc de descendre Rango jusqu’à pouvoir clipper l’accroche. Vous pouvez également mettre un grip de 3 cm de large autour de votre poignée (qui peut être fourni, à la demande, par GoSense). Grâce au grip, la visse de serrage de Rango accroche mieux à votre canne blanche.

Si vous cherchez une nouvelle canne, nous vous conseillons une canne avec une poignée ronde sans surface plane, car la fixation de Rango vous sera alors plus facile.

  

Rango peut-il être fixé sur un harnais de chien guide ?

Rango s’utilise sur une canne blanche, il a été conçu comme ça. Il est important de balayer pour que Rango puisse détecter correctement les dangers. Par ailleurs, le chien pourrait être considéré par Rango comme un obstacle.

  

Combien de temps vais-je pouvoir garder mon Rango avant de devoir en acheter un autre ?

Chez GoSense, nous mettons un point d’honneur à concevoir des produits robustes et durables.  C’est dans cette dynamique qu’un kit de réparation sera prochainement disponible sur notre site internet en e-commerce. Un service de remplacement de votre batterie est également prévu.

Des mises à jour logicielles gratuites vous seront par ailleurs proposées régulièrement afin d’améliorer les performances de votre Rango.

  

Pourquoi utiliser des retours sonores plutôt que de la vibration ?

Les retours par vibration peuvent être difficiles à percevoir, particulièrement lorsque vous portez des gants. La compréhension des différentes vibrations est souvent laborieuse et requiert un apprentissage plus difficile. De plus, les informations qu’elles peuvent transmettre sont limitées.

Chez GoSense, nous avons donc décidé de réutiliser notre capacité instinctive de détecter les sons dans l’espace. En effet, tout le monde détecte facilement la provenance des sons. C’est en partie grâce à cela0 que Rango est intuitif et qu’il vous permettra prochainement, moyennant une petite formation et un court temps d’adaptation, de localiser les obstacles en 3 dimensions.

Pour autant, et afin de fournir une solution aux personnes préférant tout de même les retours par vibrations, nous prévoyons de rendre Rango compatible avec un bracelet vibrant.

  

Est-ce que je peux mettre uniquement une oreillette plutôt que les deux quand j’utilise mon Rango ?

Vous pouvez mettre une seule oreillette lorsque vous utilisez Rango sauf lorsque l’interface sonore 3D sera activé. Pour bénéficier des retours sonores 3D, et donc pour localiser facilement l’obstacle, il sera indispensable de mettre vos écouteurs aux deux oreilles en veillant à bien mettre l’écouteur droit à l’oreille droite et l’écouteur gauche à l’oreille gauche pour que le retour sonore en trois dimensions soit juste.

 

Est-ce que je peux utiliser Rango avec des écouteurs Bluetooth ?

 

Vous pouvez utiliser Rango avec tous types d’écouteurs, traditionnels ou ouverts. Nous vous conseillons d’utiliser des écouteurs ouverts plutôt qu’intra-auriculaires, lesquels vont vous couper de votre environnement. C’est pour cela que GoSense a intégré au kit Rango, une paire d’écouteurs externes aux oreilles, les noor.

Ces écouteurs sont en Bluetooth depuis septembre 2021. Nous vous conseillons d’utiliser Rango avec les noor et pas avec d’autres écouteurs Bluetooth ; en effet, la technologie du Bluetooth entraine une forte latence ce qui fait que votre Rango va, dans ce cas, détecter tardivement les obstacles. Votre expérience utilisateur risque donc d’être amoindrie. Avec les noor, vous ne ressentez pas la latence, car nous maitrisons le protocole Bluetooth. Tout simplement.

  

Qu’est-ce que l’alerte sonore en 3 dimensions (3D) ?

D’abord, pour que l’alerte sonore de Rango en 3 dimensions fonctionne correctement, veillez à bien positionner vos écouteurs noor. L’écouteur droit à l’oreille droite et l’écouteur gauche à l’oreille gauche.

On dit que l’alerte sonore de Rango est en 3 dimensions parce que GoSense positionne l’alerte sonore dans votre environnement. Autrement dit, l’alerte sonore peut provenir de la droite, du centre ou d'en face de vous, ou de la gauche. Là où il y a le son, c’est là où il y a l’obstacle. C’est simple. Donc, si l’obstacle est à gauche, vous entendrez un son dans votre oreille gauche, s’il est en face de vous, vous entendrez un son dans vos deux oreilles, et s’il est à droite, vous entendrez un son dans votre oreille droite.

Pour savoir si l’obstacle est proche ou loin de vous, le son d’alerte évolue en fonction de la distance. Si l’obstacle est loin, le son d’alerte est lent et grave. Plus l’obstacle est proche de vous, plus le son d’alerte devient rapide et aigu.

  

Est-ce que je peux utiliser mon Rango sans canne blanche ?

Nous ne vous le conseillons pas. Rango a été conçu pour être utilisé avec une canne blanche. Il est en effet important de balayer pour que Rango puisse détecter correctement les dangers. Donc, techniquement, si vous effectuez un mouvement de balayage mais que vous maintenez Rango devant vous, c’est possible, mais très peu ergonomique. De plus, Rango ne détecte pas encore les trous, donc une canne blanche est d’autant plus nécessaire. Enfin elle vous permet de mieux vous signaler.

 

Vais-je pouvoir personnaliser mes retours sonores et informations vocalisées ?

Oui cela sera possible grâce à de futures mises à jour. Ainsi, dans les paramètres de votre application mobile Rango, nous vous permettrons de choisir parmi une famille de sons d’alertes pour les obstacles. Vous pourrez aussi personnaliser vos informations transmises vocalement.

Nous vous invitons à découvrir le forum dédié sur forum.gosense.com. Vous y trouverez la foire aux questions, la documentation, les tutoriels ici présents et des retours de nos Rangonautes. Pour toute information complémentaire concernant le forum GoSense, veuillez nous écrire sur contact@gosense.com.

Vous aimerez aussi...