Voici les étapes de la commande en ligne sur notre site avec Jaws.

  1. Cherchez dans le catalogue le produit qui vous intéresse. Pour cela, faites apparaître la liste des liens avec Insert-F7 et choisissez le lien « menu du catalogue ».
    Après avoir fait apparaître la liste des liens de la nouvelle page qui s’ouvre, celui correspondant à la catégorie de produits recherchée.
    La liste des produits contenus dans cette rubrique s’affiche alors avec, pour chacun un lien permettant de l’ajouter au panier.
  2. Cliquez sur le lien « Ajouter au panier », pour mettre le produit dans votre commande, en pressant Entrée, après avoir sélectionné le lien en plaçant le curseur dessus.
  3. Ajustez la quantité avec les liens « + » pour l’augmenter et « -« pour la diminuer.
  4. Cliquez sur le lien « Menu mon compte et panier ».
  5. Une nouvelle page s’ouvre, avec notamment le lien « Mon panier ».
    Cliquez dessus pour obtenir le récapitulatif du contenu du panier.
  6. Si vous avez un bon de réduction, indiquez-le sur la nouvelle page qui s’ouvre, grâce au champ de formulaire correspondant.
  7. Pour le trouver, si vous avez au moins la version 5.0 de Jaws, pressez une ou plusieurs fois la touche F.
  8. Une fois placé dessus, si Jaws n’est pas configuré pour activer le mode « formulaire » automatiquement, entrez dans ce mode en pressant Entrée afin de pouvoir remplir ce champ.
  9. Cliquez sur le lien « Continuer mes achats », pour mettre d’autres produits dans le panier.
  10. Une fois votre panier rempli, cliquez sur le lien « Suivant » pour passer à l’étape suivante.
  11. Vous pouvez ici choisir l’adresse de livraison et de facturation (si elle est différente), les mettre à jour si ce ne sont pas celles enregistrées dans votre compte, et nous laisser un message relatif à votre commande en remplissant le champ de formulaire correspondant.
  12. Cherchez le bouton « Suivant », pour passer à l’étape suivante.
    Pour le trouver, il est possible soit de tabuler, avec Tab, à partir du champ de formulaire mentionné plus haut ; soit, si vous avez une version récente de Jaws, de naviguer entre les différents boutons de la page avec B.
    Appuyez ensuite sur le bouton « Suivant » avec la barre d’espace.
  13. Choisissez, dans la nouvelle page qui s’ouvre, le mode de livraison qui convient pour votre produit, en cochant le bouton radio correspondant avec la barre d’espace
    Pour trouver ce bouton radio, si vous avez une version récente de Jaws, vous pouvez presser R pour naviguer entre les différents boutons radio de la page.
  14. Si vous ne connaissez pas encore les conditions générales de vente, prenez-en connaissance en cliquant sur le lien « Lire les conditions générales de vente ».
  15. Acceptez ces conditions en cochant la case « J’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve », avec la barre d’espace.
    Pour trouver cette case, si vous avez une version récente de Jaws, vous pouvez utiliser la touche X pour naviguer entre les différentes cases à cocher de la page.
  16. Pressez le bouton « Suivant » pour passer à l’étape suivante.
  17. Dans la nouvelle page qui apparaît, choisissez votre méthode de paiement en cliquant sur l’un des liens de la liste qui s’affiche.
  18. Si vous choisissez le paiement par chèque ou virement bancaire, une nouvelle page s’affiche, vous proposant de confirmer votre commande.
  19. Vous pouvez alors presser le bouton « Confirmer votre commande ».
  20. Une nouvelle page apparaît, avec l’adresse et l’ordre du chèque, ou les coordonnées bancaires pour envoyer votre virement.
  21. Si, à l’étape 17, vous choisissez le paiement sécurisé par carte bancaire, une nouvelle page vous indique que vous allez être redirigé vers un serveur bancaire sécurisé, après avoir cliqué sur le logo correspondant à votre carte bancaire. Il s’agit d’un bouton en forme de graphique sur lequel vous vous placez avant d’appuyer sur la barre d’espace.
  22. Une nouvelle page s’ouvre, pour vous rappeler le montant de la transaction et vous présenter un formulaire comportant différents champs, vous permettant de valider votre transaction.
  23. Le premier est le numéro de la face supérieure de votre carte.
  24. Saisissez ce code et passez au champ suivant avec la touche Tab.
  25. Les deux champs suivants sont le mois et l’année d’expiration de votre carte bancaire.
  26. Remplissez chacun de ces champs, en passant de l’un à l’autre avec Tab.
    Ils se présentent sous la forme de listes déroulantes. Utilisez la commande Alt-Flèche bas pour ouvrir la liste, puis les Flèches haut et bas pour la parcourir afin de choisir la valeur désirée.
  27. Les deux derniers champs sont des boutons vous permettant de valider votre transaction ou l’annuler et revenir sur notre site.
  28. Si vous choisissez de valider la transaction, en appuyant sur le bouton correspondant, une nouvelle page s’ouvre pour vous en rappeler le montant et les références, à conserver.

Dans le même temps, deux courriels vous sont envoyés, l’un pour confirmer la prise en compte de votre commande, et l’autre pour vous notifier l’acceptation du paiement.

Ils vous indiquent comment faire pour suivre l’historique de vos commandes depuis la création de votre compte, et télécharger les factures correspondantes.