Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Vue, nous vous donnons rendez-vous au 3 rue Jacquier 75014 Paris, de 10h à 19h. Diverses activités culturelles et artistiques, de sport et de bien-être vous seront présentées en même temps que nos missions.

Dans le cadre de la journée mondiale de la vue,

Le comité de Paris Île-de-France de l’association Valentin Haüy organise une opération portes ouvertes au 3 rue Jacquier 75014 Paris le 11 octobre 2024 de 10h00 à 19h00.

L’équipe du comité mettra tout en œuvre pour vous présenter ses diverses activités à la fois culturelles et artistiques  mais aussi de sport et de bien-être  ainsi que nos  missions.

Cela sera l’occasion de mieux comprendre le handicap visuel au travers de différents ateliers. (Découverte du Braille, Parcours dans le noir et technique de guidage, d’immersion avec nos casques de réalité virtuelle, et de dégustation à l’aveugle).

L’ atelier handisport quand à lui  vous permettra de découvrir le Showdown, il s’agit d’un sport individuel, une adaptation du tennis de table.

Une exposition d’œuvres tactiles sera aussi proposée, reproduction en 3D d’œuvres de  Picasso, Degas , Vermeer, Van Gogh, mais aussi des réalisations de nos bénéficiaires des ateliers poterie, vannerie.

Alors venez nombreux !

Pour s’y rendre :

En Métro : prendre la ligne 13 : station Plaisance ou la ligne 4 : station Alésia

En bus ligne 62 ou 58 arrêt Alésia-Didot.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
relationspubliques.paris.iledefrance@avh.asso.fr