Photo non contractuelle
Photo non contractuelle
Les lunettes de détection d'obstacles iSee One ont été conçues afin d'améliorer l'autonomie ainsi que la mobilité des personnes déficientes visuelles. Elles offrent une perception spatiale à l'utilisateur lui assurant une mobilité plus sûre et plus fluide en détectant les obstacles en temps réel.
Voir plusLes lunettes iSee One ont été développées pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes. Robustes, durables et légères, elles sont fabriquées par impression 3D avec un Nylon haute performance. Elles sont équipées de capteurs frontaux avec une portée de 4 m et un champ de vision allant de 11h à 1 heure informant l'utilisateur des dangers souvent non détectables par une canne de locomotion. Les dangers élevés, suspendus ou les dangers dynamiques sont automatiquement détectés. Ce système est également doté d'un mode intérieur pour les espaces restreints ou clos. Un léger mouvement de la tête est conseillé afin que les capteurs mettent à jour la détection en continu.
Le retour de l'information à l'utilisateur s'effectue en temps réel grâce à l'émission de bips. Plus la fréquence de répétition du signal est haute plus l'obstacle est proche. Plus l'obstacle est distant, plus la fréquence est basse.
Les haut-parleurs assurent une qualité sonore claire et en haute-fidélité. Le design "open-ear" ou "oreille ouverte" permet à l'utilisateur de recevoir les signaux tout en conservant l'écoute totale des bruits ambiants. La configuration et les mises à jour de l'application iSee Connect s'effectue en Bluetooth (smartphones iOS et Android) et est nécessaire pour la configuration initiale (choix de la langue, connexion Bluetooth, distance de détection, etc.). De plus, grâce au microphone, l'utilisateur accède aux appels téléphoniques et aux assistants vocaux par simple commande vocale.
Le bouton ON / OFF, les touches de paramétrage du menu vocal ainsi que le microphone sont situés de part et d'autre sur les branches des lunettes.
Ce système résiste aux éclaboussures légères mais n'est pas étanche et ne doit pas être plongé dans des liquides, sous pluie intense, dans le sable ou dans la poussière.
Important : ce dispositif ne remplace en aucun cas les instruments médicaux, les accompagnateurs, les chiens-guides ou tout autre forme d'assistance. Il est également essentiel de ne pas se fier au dispositif pour les traversées routières, l'utilisation de machines, les chantiers, etc. Enfin, les utilisateurs ayant des implants médicaux (pacemaker) doivent maintenir une distance de sécurité d'au moins 15 cm des composants électroniques et magnétiques du dispositif.
Vous aimerez aussi