Conditions d’utilisation du site

Les présentes conditions générales définissent les modalités de mise à disposition et d’utilisation des services du site magasin.avh.asso.fr.
L’utilisation de ce site Internet vaut acceptation des conditions mentionnées ci-après.
L’Association RUP Valentin Haüy se réserve la possibilité d’engager des poursuites judiciaires en cas de violation de ces conditions d’utilisation,  de non-respect et d’usage non autorisé de ses  noms et logo  ou en cas de violation des droits liés à l’information, au graphisme, aux textes, , documents audio, vidéo, photos et images et plus généralement à l’ensemble du contenu du site.

Le site magasin.avh.asso.fr est édité par :

Association Valentin Haüy
Reconnue d’utilité publique en 1891
5 rue Duroc
75343 Paris Cedex 07

Droit d’auteur

En application du Code français de la propriété intellectuelle et plus généralement des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteur, il est interdit pour un usage autre que privé ou pédagogique de reproduire, diffuser, vendre, modifier, publier intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit les données, la présentation ou l’organisation du site ainsi que les œuvres protégées par les droits d’auteur qui y figurent (les marques, logos et certains noms figurant sur le Site sont déposés et protégés à ce titre), sans autorisation écrite particulière dont la demande doit être adressée au webmaster.

Ill est à préciser que la reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
•    Gratuité de la diffusion,
•    Respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération),
•    Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante: "Document issu du site Internet magasin.avh.asso.fr. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités"

Protection des données personnelles

Dans l’hypothèse où vous êtes amené(e) à communiquer des informations personnelles notamment lors de la création de votre "Espace Client" ou l'utilisation du formulaire de contact, les informations que vous transmettez sont à usage exclusif de l’AVH et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Tout utilisateur ayant communiqué des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication de ces informations à l’administrateur du service et les faire rectifier le cas échéant, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 Informatique et Libertés. Pour exercer ce droit, adressez-vous au DPO : dpo@avh.asso.fr. N'hésitez pas également à consulter notre Charte de protection des données personnelles sur notre site. Nous vous informons que la confidentialité des correspondances transmises par le réseau Internet n’est pas garantie.

Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas le stockage des informations par le logiciel de statistiques que le site utilise (Google Analytics), il est possible de télécharger un module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Liens

Les responsables de services en ligne qui créent des liens vers le présent site sont tenus d’en informer le webmaster.
NB : Sur notre site Internet figurent des liens vers des sites de tierces parties, susceptibles d’être utiles et d’enrichir l’information, Aucun contenu contraire à la loi n’a été constaté au moment de la publication du lien, mais il est impossible de procéder à un contrôle permanent. Nous déclinons donc toute responsabilité concernant la légalité et  l’exactitude ou la fiabilité des informations, des données et des opinions y figurant. Le fournisseur ou l’opérateur respectif des pages auxquelles renvoient les liens est le seul responsable permanent de leur contenu. Le signalement d’infraction nous amènera au retrait du lien dans les meilleurs délais.

Réalisation graphique et technique

INSECO